Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parenthèses de Michèle Roullet - Page 55

  • Affaire étrange…

    Au début de cette semaine, le jugement en appel du généticien Laurent Ségalat faisait la une des journaux de Suisse romande. Ne connaissant pas le dossier, je ne vais pas me prononcer sur l’innocence ou non du prévenu, mais plutôt m’étonner du grand écart entre le jugement de première instance, où le généticien a été acquitté avec une mise en liberté immédiate, ordonnée par la Cour et ce jugement en appel où l’accusé est, cette fois, condamné à 16 ans de prison.

    Lire la suite

  • Con… comme une bastaque !

    C’est « con… comme une bastaque » était l’expression favorite des adolescents des camps de voile, organisés (il y a quelques années !) par le Service des Loisirs de l’Etat de Genève, à Port Choiseul.

    Cette expression me revient en tête pour exprimer le coup de malchance de Bertrand de Broc.

    Vingt minutes avant le départ du Vendée Globe, le navigateur avait demandé à un bateau semi-rigide de lui faire tourner son étrave. Mais, pris par une vague, ce dernier est parti au surf et a fini son “trip” dans la coque du bateau de Bertrand de Broc.

    Lire la suite

  • Cul par-dessus tête !

    Hier, au Conseil municipal, débats interminables sur la vidéosurveillance, dans lesquels les positions gauche/droite ont été bien tranchées

    Porte-parole de la mouvance d’extrême gauche, la conseillère municipale Salika Wenger prétendait qu’une vidéosurveillance n’était absolument pas nécessaire à Genève, car notre ville ne connaîtrait pas de réels problèmes de criminalité ou de violence.

    Toujours d’après elle, la violence à Genève ne serait que du ressenti, qui ne s’appuie sur aucune réalité. Plus grave encore, la violence serait pure invention de journalistes qui voudraient “booster“ la vente de leurs journaux.

    Lire la suite