Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parenthèses de Michèle Roullet - Page 58

  • A Pascal Décaillet et Grégoire Barbey

    Ce n'est pas seulement l'Histoire (avec un grand "H") qu'il faudrait privilégier à l'école, mais les histoires (avec un petit "h") pour développer ce que vous appelez dans vos blogs respectifs : « la citoyenneté ».

    L'institution scolaire (faisant corps avec les valeurs de son époque) est malheureusement, aujourd'hui, claquemurée dans un "management" stérile où sont mis au devant de la scène scolaire : le rendement, l'efficacité, la gestion des équipes, le mieux vivre ensemble... quitte à oublier la question de l'humain, c'est-à-dire celle de la liberté.

     

    Lire la suite

  • Cadres en titane au DIP !

    Avec la soixantaine de postes à la direction à laquelle s'ajoutent les 92 directrices et directeurs des établissements scolaires, la direction générale de l'enseignement primaire a connu, ces dernières années, une augmentation exponentielle de hauts cadres, sans précédent !

    A titre indicatif, rappelons qu'il y a trente ans, une dizaine de membres à la direction plus une dizaine d'inspecteurs suffisaient à diriger efficacement toute l'école primaire genevoise.

     

    Lire la suite

  • Pierre Maudet : une prime au courage !

    L'élection au Conseil d'État du 17 juin n'est pas seulement celle d'un candidat ! En effet, elle déterminera qui, de la gauche ou de la droite, aura la majorité gouvernementale au canton.

    A cet égard, pour éviter que des campements d'indignés surgissent demain dans tous les parcs publics du canton, il convient de se souvenir de la gestion politique de ce dossier par l'actuel Conseil administratif.


    Lire la suite