Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parenthèses de Michèle Roullet - Page 59

  • Boycott des "instits"

    Lors de l'assemblée générale de la Société pédagogique genevoise (SPG) du mardi 29 mai 2012, les enseignants du primaire ont voté, à une très large majorité, le boycott du nouveau bulletin scolaire des 1P et 2P (Harmos).

    Mon dernier billet (« L'école, cette pécore ») était justement consacré à l'excentricité de cet objet, totalement inadapté, et qui n'a donné lieu à aucune concertation avec les enseignants.

     

    Lire la suite

  • L'école, cette pécore !

    L'école est un bel observatoire pour scruter les lieux communs d'une époque. Voulant atteindre un large public, l'école adopte sans retenue les concepts les plus usés de son temps.

    A cet égard, exemplaire est la dernière cuvée des bulletins scolaires, qui vient d'être distribuée aux enseignants du primaire pour les évaluations du 3ème trimestre de l'année scolaire 2011-2012 (les carnets se construisent tout au long de l'année avec des feuilles glissées dans des chemises plastiques).

     

    Lire la suite

  • Le forfait fiscal et Fred

    Fred Oberson, dans son blog, s'indigne envers le fonctionnement du forfait fiscal en Suisse. Toutefois, il oublie de mentionner, dans son billet, que le bénéficiaire d'un forfait fiscal n'est pas soumis aux mêmes règles de succession que le commun des contribuables non forfaitaires. Il est intellectuellement malhonnête de prétendre que cet impôt « est discriminatoire à l'égard des
    Helvètes
    », sans préciser qu'il est également "discriminatoire" envers les étrangers qui bénéficient de ce forfait.

     

    Lire la suite