Pierre Maudet : une prime au courage !
L'élection au Conseil d'État du 17 juin n'est pas seulement celle d'un candidat ! En effet, elle déterminera qui, de la gauche ou de la droite, aura la majorité gouvernementale au canton.
A cet égard, pour éviter que des campements d'indignés surgissent demain dans tous les parcs publics du canton, il convient de se souvenir de la gestion politique de ce dossier par l'actuel Conseil administratif.
Dans cette affaire, où la loi a été bafouée sur l'autel de l'idéologie de gauche, rappelons que les quatre magistrats de l'Alternative ont autorisé le campement sauvage des indignés, ceci en dehors de toute procédure légale et administrative et ce « sans restriction de périmètre et de durée ».
Cette mansuétude à géométrie variable de la gauche montre que le slogan socialiste : « pour toutes et tous sans privilèges » n'est qu'un discours vide de sens, l'Alternative étant la première à privilégier ses "camarades" lorsqu'elle est au pouvoir.
A raison, le conseiller administratif Pierre Maudet, exerçant son droit de retrait envers une décision inique, s'était alors désolidarisé de cette décision. Par son opposition à un tel égarement idéologique, là où seule la législation (et le discernement) devait parler, Pierre Maudet a montré qu'il est un homme politique responsable, qui sait donner du sens au mot « courage ».
On se souvient tous de l'issue tragique de l'aventure des indignés, avec le décès d'un trentenaire fréquentant ce campement sauvage, improvisé, insalubre et "insécure".
On se souvient aussi que les indignés, sans égard pour les autres usagers du domaine public et par souci de confort, avaient installé des structures toujours plus imposantes (des constructions en bois) et des braséros pour se chauffer, créant ainsi, dans le Parc des Bastions, un quasi-bidonville avec la bénédiction de l'Alternative.
Et, c'est cette même majorité de gauche qu'on voudrait au niveau du canton ?
Alors pour le 17 juin, n'oubliez pas de donner une prime au courage et de penser à l'avenir de Genève : votez Pierre Maudet !