Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parenthèses de Michèle Roullet - Page 48

  • Tragédie qui n’aurait jamais dû survenir

    La tragédie, qui a entraîné la mort d’Adeline, doit nous inspirer un peu de retenue par respect pour ses proches et sa famille.

    Les commentaires dans certains blogs, remplis de fiel, les attaques virulentes de notre système judiciaire ou encore les tentatives de récupérations politiciennes sont insupportables et indignes de toute humanité.

    Lire la suite

  • Convictions convenues… au SRED

    Avoir une conviction et la défendre bec et ongles est une attitude saine pour autant qu’elle soit passée par le crible du raisonnement et de l’argumentation. Dès lors, elle peut devenir un tremplin pour agir.

    En revanche, la conviction, qui n’est le fruit d’aucune activité réflexive, et qui s’impose comme une évidence, est dangereuse. Surtout, si elle habite un homme (au sens générique du terme) qui endosse des responsabilités, et qui exerce une autorité. Cette conviction-là induit des attitudes d’intolérance et de soumission. Elle est à combattre dans tous les cas.

    Lire la suite

  • Emancipation des femmes saoudiennes !

    Le “deuxième sexe” obtient enfin le droit, en Arabie Saoudite, de conduire !

    Les muftis wahhabites ont trouvé une solution pour permettre aux femmes de tenir le volant sans perdre la face.

    Lire la suite