Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parenthèses de Michèle Roullet - Page 67

  • Salerno, Beer & Co.

    Dans la Tribune de Genève de ce week-end sont épinglées les méthodes pour le moins discutables de Madame Salerno, "ex mairesse" de Genève, qui aurait imposé à ses collaborateurs, non seulement une soumission, mais une participation à sa campagne électorale, qui irait jusqu'à exiger de ses employés (ou du moins de l'un d'eux, en charge de la communication de son département) de rédiger des papiers pour le journal du PS, d'alimenter, pour sa campagne personnelle, ses comptes Facebook et Twitter et, plus grave encore, de charger cet employé d'aller surfer sur le site de la Tribune de Genève, sous pseudonyme, pour "descendre" les adversaires politiques de la magistrate.

     

     

    Lire la suite

  • UBS et la manipulation des "masses"

    Le dernier papier de Sylvain Thévoz « Mon banquier m'a tuer » est exemplaire d'un esprit qui exploite un scandale bancaire, en établissant entre ce scandale et des objets politiques genevois des corrélations chimériques, afin de manipuler les opinions.

    Je rejoins la juste indignation de M. Thévoz contre ce scandale d'UBS où un trader frauduleux a entraîné une perte de 2,3 milliards de dollars et j'y ajouterais même des questions :

     

    Lire la suite

  • 11 septembre et Soljenitsyne

    Le 11 septembre 2011 fut intense : commémorations des attentats du World Trade Center à New York, de la catastrophe de la centrale atomique de Fukushima, mais également, l'une des journées européennes du patrimoine.

    Comment la mémoire peut-elle traiter les catastrophes, les horreurs humaines ou même le passé ?

    Lire la suite