Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parenthèses de Michèle Roullet - Page 65

  • Salerno fait tout faux !

    Mme Salerno exprime, dans un courrier adressé à M. Loichemol (directeur de la Comédie de Genève), son indignation que ce dernier ait invité sur une scène genevoise Bertrand Cantat.

    Que Madame Salerno, comme tout citoyen ou citoyenne, puisse exprimer sa réprobation et ne pas vouloir accorder de pardon à quelqu'un qui a commis un meurtre, c'est son droit ! Mais, elle exprime là son éthique personnelle et aurait dû, par conséquent, utiliser un papier neutre pour rédiger sa missive et non pas un courrier à en-tête de la Ville de Genève.

     

    Lire la suite

  • Le médiateur, l'expert et Brejnev

    Un de mes précédents billets « Tempête médiatique sur l'école » a amené le médiateur de la Tribune de Genève, Daniel Cornu, à sortir du bois et à se fendre d'un billet pour doucher mon indignation. Tout d'abord, je le remercie de m'avoir appris que la pensée :

    « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire », souvent attribuée à Voltaire, ne serait peut-être pas de ce philosophe. J'ai aussi apprécié la belle solidarité entre journalistes.

     

     

    Lire la suite

  • 20 millions vont disparaître !

    20 millions vont disparaître ! Cette phrase est de Monsieur Beer ! Elle a été prononcée lors du débat du 20 octobre 2011, organisé par la Tribune de Genève, entre Charles Beer et Laurent Vité, président de la Société pédagogique genevoise (SPG). Le débat portait sur le projet du conseiller d'Etat en charge du DIP, M. Beer, qui vise à augmenter l'horaire scolaire primaire d'une matinée dès la 3P (5P HarmoS).

    Mais, que vient faire ce propos alarmiste dans ce débat ?

     

     

    Lire la suite