Candidate voilée au Grand Conseil !
La France avait sa candidate voilée à la présidence. Et, pas n’importe quel voile, puisqu’il s’agissait du niqab qui couvre entièrement la femme d’un gros drap noir, lui laissant à peine une fente pour les yeux.
Genève a, elle aussi, sa candidate voilée au Grand Conseil !
Cette femme (dont je tairai le nom), institutrice, convertie à l’Islam en 1991, est une militante active du foulard islamique.
C’est en effet cette Suissesse qui a défrayé les gazettes en déposant une requête contre la Suisse, en 1998, à la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg.
Rappelons les faits ! En 1991, cette jeune institutrice, qui venait d’être titularisée, s’est convertie à l’islam. Au nom de la liberté religieuse et d’une prétendue prescription coranique, elle s’est alors présentée en classe avec un foulard islamique.
Toutes les tentatives pour la raisonner échouant, la direction générale de l’enseignement primaire l’invita plus fermement à « renoncer à porter le foulard islamique dans ses activités et responsabilités professionnelles, son port étant incompatible avec le respect de l’article 6 de la loi sur l’instruction publique ».
Mais, cette convertie islamique n’abandonna pas son combat et forma un recours auprès du Conseil d’Etat. Le perdant, elle déposa un second recours au Tribunal fédéral qui confirma le jugement du Conseil d’Etat. Sans se laisser démonter, cette militante islamique déposa alors une plainte contre la Suisse auprès du Tribunal des droits de l’homme à Strasbourg pour discrimination religieuse. Ce tribunal donna également tort à la requérante.
Et, c’est cette même fonctionnaire de l’Etat de Genève, qui refusa donc de respecter les principes de neutralité confessionnelle de l’école publique, qui brigue aujourd’hui un siège au parlement genevois !!!
Après tout le désir du pouvoir et l’envie de rédiger des lois peuvent se loger dans n’importe quelle tête et peut-être plus encore dans une tête voilée, qui porte son foulard comme un étendard pour défier l’Occident et ses valeurs humanistes.
La démarche de cette militante est donc cohérente !
Par contre, celle des Verts l’est beaucoup moins !
Comment cette famille politique peut-elle accepter sur sa liste électorale la candidature d’une femme qui aspire à fouler les travées de la salle du Grand Conseil en arborant un foulard islamique ?
Que les Verts veuillent, par calcul électoral, utiliser cette candidate atypique pour attirer l’électorat musulman, c’est possible. Mais, les musulmans de Genève et plus encore les musulmanes de Genève ne lui feront pas nécessairement bon accueil.
Que les Verts veuillent, par une forme insidieuse d’autocensure, interdire d’interdire pour se croire tolérants, ouverts et respectueux envers les autres religions, c’est encore possible. C’est le piège du “moralement correct” !
Néanmoins, cette candidate ne jette-t-elle pas l’opprobre sur tous les Verts ?
Certes, bien des Verts prétendent que cette candidate n’a aucune chance d’être élue, car sa candidature suscite la controverse au sein même du parti, et que beaucoup feront un usage abondant du crayon pour tracer son nom.
Néanmoins, en politique, il faut être prudent et ne pas accorder de place - même un strapontin - aux extrémistes de tout poil.
A cet égard, les convertis sont souvent les plus opiniâtres.
Celui de Bienne, par exemple, “bon” petit Bernois, déguisé en Taliban, qui refuse aujourd’hui de serrer la main d’une femme, vante la charia, et qui est « décrit par la Weltwoche comme “l’islamiste le plus dangereux du pays”, le “Ben Laden” de Bienne » (in Le Temps + TSR) est symptomatique.
Assurément, cette convertie de Genève est aussi, à sa manière, une passionaria ! Ne se précipite-t-elle pas, dès la sortie de l’école, pour enfiler une sorte de sac qui cache son anatomie, et pour se draper du foulard islamique ?
Ces militants extrémistes font beaucoup de tort à leur pays et à la grande majorité des musulmans qui ne se reconnaissent pas en eux, surtout les musulmanes dont beaucoup se battent aujourd’hui (en Tunisie, Turquie, Egypte, Syrie, Iran…), au risque de leur vie, pour défendre les droits de la femme, et qui rêvent que chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes… puissent prier ensemble pour la paix dans le monde !