Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Journaliste bête et méchant

    Que des électeurs aient plébiscité l'école le mercredi matin, mobilisés par des questions d'intérêts personnels ou par la conviction qu'une augmentation de l'horaire scolaire au primaire puisse être bénéfique pour l'élève, cela est compréhensible !

    Toutefois, d'autres arrière-pensées, qui n'ont rien à voir avec l'école ni même avec l'élève, ont également influencé ce vote.

     

    Lire la suite

  • Ecole et... l'air du temps

    Le résultat du vote pour l'école le mercredi est sans ambiguïté. Les électeurs, à 65 %, disent « oui » à l'augmentation de l'horaire scolaire pour les écoliers de 8 à 12 ans. Ce plébiscite est d'autant plus affligeant que toutes les recherches en éducation montrent que les horaires très ou trop chargés péjorent les performances scolaires. Or, Genève, à cet égard, a déjà un horaire scolaire au primaire parmi les plus chargés de Suisse et donc les plus lourds d'Europe.

    Comment interpréter ce vote, si ce n'est que l'école fait toujours corps avec les idées de son temps.

     

    Lire la suite

  • L'écolier genevois vaut mieux qu'une oie à gaver

    Le vote émotionnel sur le mercredi matin d'école attise les passions et les manipulations. En fait, pour que le citoyen genevois puisse voter plus sereinement, il suffit de rappeler trois évidences.

     

     

    Lire la suite