Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 20 millions vont disparaître !

    20 millions vont disparaître ! Cette phrase est de Monsieur Beer ! Elle a été prononcée lors du débat du 20 octobre 2011, organisé par la Tribune de Genève, entre Charles Beer et Laurent Vité, président de la Société pédagogique genevoise (SPG). Le débat portait sur le projet du conseiller d'Etat en charge du DIP, M. Beer, qui vise à augmenter l'horaire scolaire primaire d'une matinée dès la 3P (5P HarmoS).

    Mais, que vient faire ce propos alarmiste dans ce débat ?

     

     

    Lire la suite

  • Ou quand Julien Cart réécrit les Ecritures et le billet de Pierre Weiss

    Cher Monsieur Julien Cart, vos interprétations "correctrices" des interprétations de Monsieur Pierre Weiss sont burlesques ! Vous ironisez sur le billet de M. Weiss en écrivant qu'il est : « Le député qui semble élu par Dieu lui-même pour rétablir la Vérité en ce bas monde...» et lui conseillez de relire l'Ancien Testament.

    N'ambitionnez-vous pas d'être, à votre tour, dans votre billet, en (ab)usant du pronom "nous", le redresseur de M. Weiss et en même temps l'exégèse confirmé de l'Ancien Testament ?

     

     

    Lire la suite

  • Tempête médiatique sur l'école

    Tout journaliste a le droit d'avoir ses opinions et de les défendre avec opiniâtreté dans ses papiers. Mais, lorsqu'un journal développe un thème sur 3 pages, en fait sa Première page et même le titre des manchettes, les journalistes, ainsi que les rédacteurs en chef, devraient adopter une éthique journalistique.

    Ne devraient-ils pas se battre pour que les arguments des partisans et des opposants d'un choix politique soient représentés avec une certaine équité afin que la presse puisse être un maillon fort de la démocratie ?

     

     

    Lire la suite