Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piège du téléphone portable

On sait combien le téléphone portable peut isoler quelqu'un !

Qui n'a jamais vu un homme scotché à son "Natel" au point de ne plus pouvoir discuter avec son entourage ?

Mais, beaucoup plus grave !

 

 

Récemment, à New Jersey, en Amérique, le téléphone portable n'a pas seulement enfermé quelqu'un dans sa tour d'ivoire, mais l'a littéralement jeté en taule.

L'histoire, que je vous relate (et qui a été racontée dans l'émission radiophonique d'"Aqua-concert" de la RSR) est vraiment tirée d'un fait divers authentique.

Commettant un cambriolage dans une villa, momentanément vide de ses habitants, un voleur a pris ses aises pour visiter la demeure.

Son avidité étant aussi grande que la maison, il prit son temps. Et, constatant que son portable était déchargé, le filou songea à le charger pendant qu'il allait dans les moindres recoins de la maison pour ramasser bijoux, objets précieux, montres, et tout ce qui pouvait combler sa rapacité. Prit-il même le soin de se désaltérer? L'histoire ne le dit pas. Mais, au moment de quitter la maison, le filou, chargé de son butin, oublia son téléphone portable.

Il va sans dire que, grâce à cet indice formidable, la police put arrêter le malfrat.

La morale de cette histoire : méfiez-vous de vos portables !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.