Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A Pascal Décaillet et Grégoire Barbey

    Ce n'est pas seulement l'Histoire (avec un grand "H") qu'il faudrait privilégier à l'école, mais les histoires (avec un petit "h") pour développer ce que vous appelez dans vos blogs respectifs : « la citoyenneté ».

    L'institution scolaire (faisant corps avec les valeurs de son époque) est malheureusement, aujourd'hui, claquemurée dans un "management" stérile où sont mis au devant de la scène scolaire : le rendement, l'efficacité, la gestion des équipes, le mieux vivre ensemble... quitte à oublier la question de l'humain, c'est-à-dire celle de la liberté.

     

    Lire la suite

  • Cadres en titane au DIP !

    Avec la soixantaine de postes à la direction à laquelle s'ajoutent les 92 directrices et directeurs des établissements scolaires, la direction générale de l'enseignement primaire a connu, ces dernières années, une augmentation exponentielle de hauts cadres, sans précédent !

    A titre indicatif, rappelons qu'il y a trente ans, une dizaine de membres à la direction plus une dizaine d'inspecteurs suffisaient à diriger efficacement toute l'école primaire genevoise.

     

    Lire la suite