Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Agissons et cessons de nous laisser berner

    Hier, jeudi 26 mai 2011, les députés ont accepté le projet de loi de M. Beer, d'introduire le mercredi matin à l'école primaire. Il s'agira donc pour les citoyens d'user de leur droit démocratique et de signer et faire signer le référendum que la Société pédagogique genevoise (SPG) avait décidé de lancer, lors de son assemblée du 12 avril dernier, si ce projet devait être approuvé.

    Lire la suite

  • Ecole et guerre des chiffres

    Monsieur Duval prend la peine de répondre, sur son blog, à mon précédent papier « Propos sur le temps d'école », en jouant le rôle de redresseur de vérité et d'objectivité.

    A mon tour de prendre la dague pour pourfendre l'insolent.

     

     

    Lire la suite

  • Propos sur le temps d'école

    Le projet d'introduction du mercredi matin à l'école primaire sera prochainement soumis au Parlement. Il est donc urgent de reprendre ce sujet et, cette fois, en introduisant les tableaux de comparaison des temps scolaires entre Genève, Vaud et le Valais, comme je l'avais promis dans mon précédent papier.

    Depuis 2006, M. Beer n'arrête pas (pour expliquer les mauvais résultats de PISA à Genève) d'affirmer que l'écolier primaire genevois a une dotation d'horaire scolaire inférieure aux autres écoliers de Suisse.

     

     

    Lire la suite