Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parenthèses de Michèle Roullet - Page 40

  • Votation du 18 mai 2014 : Sœur Anne, ne vois tu rien venir...?

    Responsable d’un local de vote, j’aurai ce dimanche bu le calice jusqu’à la lie en étant obligée d’attendre jusqu’à 17h qu’un agent de sécurité privé vienne chercher le matériel de vote. Cela signifie que, pour le bon fonctionnement de notre démocratie, j’ai été en faction de 9h (le responsable arrive avant l’ouverture officielle des locaux pour l’installation des lieux) jusqu’à 17 soit pendant 8 heures d’affilée. Pendant près de quatre heures j’étais à l’intérieur d’une école  pour veiller à la bonne marche des votations et effectuer les diverses tâches qui incombent au responsable d’un local de vote. Ensuite, j’ai dû pendant plus de quatre heures attendre que quelqu’un vienne chercher le matériel dans un préau où il n’y avait évidemment ni buvette ni boulangerie. J’avais toutefois la chance d’avoir un banc à l’ombre, et que ce dimanche-là la météo fût clémente…

    Lire la suite

  • “Feu au Victoria Hall” !

    Le concert d’hier soir au Victoria Hall de Genève « POP & PLUG » a enflammé un auditoire de tout âge (de 4 à 94 ans…). Au programme étaient réunis des élèves du Conservatoire de musique, des musiciens de l’Orchestre de chambre de Genève et les Chœurs des Cycles (CO) & Collèges de Genève.

    Lire la suite

  • Les “instits” !

    Deux positions s’affrontent pour défendre les enseignants du primaire.

    - L’une, soutenue entre autres par Monsieur Duval, veut « Sauver l’instit » en permettant aux étudiants genevois de réduire le cursus de leurs études d’une année, pour passer de 4 à 3 ans de formation afin de n’être pas prétérités par rapport aux autres étudiants en Suisse, qui apprennent leur métier d’instituteur en 3 ans (une motion, qui va dans ce sens, vient d’ailleurs d’être déposée au Grand Conseil genevois).

    Lire la suite