Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Au DIP, changement dans la continuité ou discontinuité ?

    C’est décidé, c’est donc Mme Anne Emery-Torracinta qui reprend le Département de l’Instruction publique.

    Aura-t-elle le courage d’améliorer et de moderniser le système scolaire genevois en balayant les réformes menées par son prédécesseur, qui ont sclérosé l’école publique genevoise ?

    Lire la suite

  • « Kiss & Fly »

    Tout le monde sait que notre canton connaît des travaux qui perturbent la “mobilité” des Genevois…

    Un chantier que je viens de découvrir se trouve à l’aéroport de Cointrin. Il entraîne la fermeture du parking de la zone « Départ ». Ainsi, celui qui conduit quelqu’un à l’aéroport doit emprunter une déviation nommée « Kiss & Fly », qui autorise un bref arrêt, le temps de déposer ses passagers.

    Lire la suite

  • Quand enseigner devient une tâche impossible…

    Dans son billet « Instituteur, un métier en décomposition », André Duval s’emporte et use d’insultes (à ne publier ni dans une gazette ni dans un blog…) envers ceux qui se sont « évertués à inoculer un virus malfaisant au sein de l’école primaire […et à] gangréner le métier d’instituteur jusqu’à l’os ». Les coupables sont assimilés à des monstres. Et l’illustration ne laisse aucun doute sur son verdict.

    Lire la suite